Ligue 1: Premier revers de l'ESZ...le CA nouveau dauphin
Invaincue lors des cinq premières journées du championnat, l'Espérance sportive de Zarzis a encaissé sa première défaite de la saison, en se faisant battre à domicile par l'Union sportive monastirienne (0-1).
L'unique but de la rencontre a été signé Moez Haj Ali, juste avant la pause.
Cette défaite arrange le Stade tunisien qui a pris seul la tête à l'issue d'une victoire (2-1) hier face à l'Olympique de Béja.
Quant à l'USMo, elle grimpe à la cinquième place avec une longueur de retard sur l'Espérance de Tunis.
Le CA large vainqueur face à la JSO
Accroché, dimanche dernier, par le Club sportif sfaxien, le Club Africain a renoué avec le succès en s'imposant nettement (3-0) au Stade Chedly Zouiten face à la Jeunesse sportive d'El Omrane.
Philippe Kinzumbi (10e) et Firas Chaouat (40e) ont permis aux clubistes de mener (2-0)à la pause, tandis que le Libyen Ali Youssef a ajouté plus de volume au score en inscrivant le troisième but en seconde période (79e).
Une victoire qui permet au club de Bab Jedid de rejoindre l'ESZ au second rang.
De son côté, le Club athlétique bizertin a signé son deuxième succès de la saison en s'imposant tranquillement (3-0) face à l'Avenir sportif de Gabès.
Youssef Fallahi a ouvert la marque à la 45e minute, alors que Mandione Mbaye a porté le score à (3-0) en inscrivant un doublé (55e et 88e).
Quant au Club sportif sfaxien, il a arraché une précieuse victoire à domicile face à l'Union sportive de Ben Guerdane (2-1).
Abdelwaheb Bakhouche a ouvert la marque pour les visiteurs à la 45e minute, alors que les hommes de Mohamed Kouki ont renversé la tendance grâce à deux penalties transformés par Hichem Baccar (80e et 90+8e).
Notons que le dernier match de cette 6e journée opposera, demain, l'Avenir sportif de la Marsa à l'Avenir sportif de Soliman.